Service :  F.S.E.

Météo à Batna

PDF Print Email

AVIS AUX ENSEIGNANTS

Objet : Bourses_ P.N.E. & C.P.F.S._2010.

Réf. : - Décret Présidentiel n° 03-309 du 11 Septembre 2003 portant organisation et gestion de la formation et du Perfectionnement à l'étranger;

- Arrêté Ministériel n° 348 du 23 décembre 2009 fixant les critères de sélection en vue de l'accès au programme de formation résidentielle à l'étranger au titre de l’année 2010;

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation résidentielle à l'étranger au titre de l'année universitaire 2010/2011, un appel à candidatures est ouvert pour l'octroi de bourses nationales (P.N.E.) et 120 bourses de coopération (C.P.F.S. ex B.A.F.), au profit des enseignants en voie de finalisation de thèse de doctorat.

Nous rappelons à l'ensemble des enseignants (es) concernés (es), que les conditions essentielles, requises par la réglementation, pour le dépôt des dossiers sont:

- Etre en phase de finalisation de la thèse de doctorat ;

- Ne pas avoir déjà bénéficié d'une bourse d'étude à l'étranger;

- Ne pas émarger sur un autre programme de coopération ;

- Avoir une lettre d'accueil originale et un échéancier d'un encadreur à l'étranger ;

- Avoir au minimum 3 ans d'ancienneté dans le corps des MAT.

- Avoir au minimum deux (2) inscriptions consécutives.

Les Enseignants remplissant les critères d'admissibilité au programme de formation résidentielle à l'étranger sont invités à déposer leurs dossiers de candidature complets (CV, Inscriptions, Publications (dossier scientifique), Echéancier, Invitation, etc…) au secrétariat du service de la formation et des stages à l’étranger avant le Jeudi 11 février 2010 à midi, afin de les soumettre à la commission de sélection issue du conseil scientifique de l'université.

Les candidats sont appelés à télécharger le canevas de candidature ainsi que le modèle de la lettre d'accueil, afin de les faire viser par les instances compétentes dans les délais impartis. Sachant que les dossiers complets doivent être déposés, à la Conférence Régionale de l'Est, au plus tard le Jeudi 18 février 2010, délai de rigueur.